Annonces 
| Bienvenue sur notre forum | Essayer d'être courtois | En cas de Flood = Ban définitive | Pas demande Illégal | !!!! Ce forum est un endroit convivial !!!! |
Backbox installation 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HACKERFREE URSS Index du Forum :: Linux :: Aide à l'utilisation de Linux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Modz

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:39 (2018)    Sujet du message: Backbox installation 2 Répondre en citant

BACKBOX INSTALLATION 2  

Apres avoir lu vos message sur Backbox ici, j'ai decidé d'installer la backbox ce qui à été fait, j'ai donc fait un duel boot avec un windows 7 . Elle n'est pas mal au niveau rapidité çà va.  

On va voir qu'est ce qu'on doit faire aprés une installation Backbox, je vais en resumé queqlues point à faire.( en terminal )

INDEX

1- les mises à jours

Code:

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade 

2- remettre l'empreinte ssh à zero

Code:

cd /etc/ssh/ 

Allons voir les empreinte du ssh

Code:

sudo md5sum * 

puis enlevons pour en remettre des nouveau afin de ne pas garder celà par default

Code:

sudo rm *  

Nous allons reconfigurer le ssh afin d'avoir d'autre empreinte

Code:

sudo dpkg-reconfigure openssh-server 

Maintenant refaite la verifications du md5sum, voilà vous devriez ne plus avoir les mêmes

Code:

sudo md5sum * 

3- installez ( aptitude ) pour gerer les dependances  

Code:

sudo apt-get install aptitude 

4- Desintaller un logiciels sur le systeme backbox voir un des outils auditing pour le mettre à jour par un autre paquet plus recent  

Code:

apt-get  -r  vlc  ou apt-get --remove vlc 

sinon si vous avez que ce programme et qui n'affectera pas les autres programme vous pouvez purgez à conditions que c'est dependance ne gere pas d'autre programme sinon vous risquez que d'autre programme de fonctionne pas.  

ATTENTION à cette utilisation  

Code:

apt-get  -P  vlc  

5- pare-feu  

Le tuto sur le pare-feu viendra dans un autre tutoriel à la suite de (  Backbox installation 2 ) avec images ....  

voilà en espèrons que çà vous à plus, merçi à vous

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snaka

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:10 (2018)    Sujet du message: Backbox installation 2 Répondre en citant

Okay

helio78

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:08 (2018)    Sujet du message: Backbox installation 2 Répondre en citant

Okay

snaka

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 18:15 (2018)    Sujet du message: Backbox installation 2 Répondre en citant

Slt Modz,Je croyais que TOr, était intégré à la Backbox ?  Smile

Modz

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 20:19 (2018)    Sujet du message: Backbox installation 2 Répondre en citant

Oui ta le service TOR dessus il te reste à activer le service, apres si tu veut naviguer avec le Browser il faut l'installer , on verra çà pour la configuration de TOR aussi plutard 

helio78

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 14:35 (2018)    Sujet du message: Backbox installation 2 Répondre en citant

oui il est pré-installé
 (pour mon cas j'ai une erreur il plante à l'installation mais je vais attendre ton tuto)

ce que j'aime également, c'est que tu peu utiliser, le réseau tor sans tor, avec la fonction anonyme qui permet de changer l'ip via le réseau "tor"
et de surfer avec mozilla ou chrome sans l'interface de tor
quand on n'as pas de vpn ca peu servir

excellent !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: Backbox installation 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HACKERFREE URSS Index du Forum :: Linux :: Aide à l'utilisation de Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation