Annonces 
| Bienvenue sur notre forum | Essayer d'être courtois | En cas de Flood = Ban définitive | Pas demande Illégal | !!!! Ce forum est un endroit convivial !!!! |
Backbox installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HACKERFREE URSS Index du Forum :: Linux :: Aide à l'utilisation de Linux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helio78

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:30 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

Bonjour

Suite à un conseil de notre modo j'ai installer Backbox non sans transpiration et soucis,

étant équipée d'un pc LDLC avec une carte mère chinoise, je voudrais laisser ici qq astuce pour ceux qui on du mal parce que je viens de passer mon après-midi a l'installer

déja Graver le CD simple 

ensuite si vous avez un boot en UEFI, il faudra le désactiver dans la carte mère et n'avoir que le cd et le disque formaté reconnu dans la carte ca sera le plus simple pour l'install (pour éviter les confli de bus ect..)

le mieux c'est d'avoir un disque dédié pour l'installation (et préalablement formaté ca sera le plus simple)

une fois lancé vous appuyer sur entrée lors du compte à rebours et choisir lancer " backbox en mode compatible " enfin la ou il y a marqué compatible

j'ai essayer tout les autres mode et cela n'a pas fonctionné après de nombreux reeboot

voilà si ca peu aider...

maintenant il me reste plus qu'a découvrir ce merveilleux outil,

a vous les studios je vous propose d'échanger ici pour les idées et les outils de backbox ca serais pas mal qu'au file de l'eau on remplisse un peu le sujet Smile

donc sur mon pc j'ai plusieurs SSD travaillant soit en UEFI (windaub) ou sans pour Backbox linux sinon ca ne Boot pas ce qui fait une protection car il faut rentré dans le bios et changer le mode UEFI avec ou sans 
ce qui me conviens parfaitement
puisque j'ai un accès au disque dur tres rapidement j'ai viré les vis du cache  du portable et mis du stoch spécial qu'ont enlève et qu'on remet facilement

ce qui me permet de jonglé avec mes disques durs, je pourrais avoir un double boot mais au niveau sécurité c'est cool car mon disque SSD je le met dans ma bibli et qu'en j'ai besoin de l'outils hop y'a plus qu'a mettre le disque et aller dans le bios vite fait Wink

on m'a dis un jour en info faut etre parano Smile voilà voilà

Edit : apres le 1er beboot j'ai eu un écran noir malgrée un lancement en mode recupération impossible de lancer l'interface
donc réinstallation avec mise a jour ce que je n'avait pas fait 
tout est fonctionnel cette fois ouf !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad-attack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:06 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

Merci de toute ces infos 

Citation:
Suite à un conseil de notre modo

je suis pas modo mais le boss  Very Happy Very Happy Very Happy  , je te pardonne  Laughing Laughing Laughing Laughing  

Visiter le site web du posteur
helio78

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:17 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

Salut boss Smile

quelles précisions complémentaires : suite à mon install j'ai eu encore quelle soucis

un boot sur 2 - ecran noir ou blocage aléatoire

mais je me doutais que cela venais de ma carte dédié en Nvidia, j'ai donc utilisé la fonction fantastique
"le gestionnaire de paquets synaptique"

IL Y'A une fonction ""recherche" j'ai donc taper NVIDIA ne sachant pas trop quels paquets installer, j'ai donc été a taton et mis a jours quelles paquet Nvidia et bien bingo ! c'était bien ca

maintenant ca tourne parfaitement
maintenant j'ai bien backbox fonctionnel enfin je pense j'ai pas tout tester mais ca a l'air pas mal j'ai le wifi le pc tourne bienue
il me manque que comprendre comment ca tourne avant d'apprendre les fonctions interressantes

mais pas de précipitation j'y vais part petit pas

ps installer cette version elle est Merveilleuse tres accessible meme a un noob  !

ps je peu pas envoyer de mp ni lire des messages privées sur notre forum ?

Dernière édition par helio78 le Ven 21 Sep - 20:29 (2018); édité 1 fois
snaka

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:27 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

Bonsoir à toi, les Mp, sont désactivés sur le forum.

Ps:SInon pense à faire des mises à jour régulièrement sous linux

Okay

helio78

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:34 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

je veux pas faire de la lèche mais vous etre des gens très généreux merci à vous !

ok pour les mp"s j'ai vu je pensais que c'était une histoire de droit

prochaines étape vérifier que tout fonctionne j'ai quelles soucis de clavier si je tape trop vite ca reviens à la ligne tout seule c'est très étrange,t

(résolue désactivation de la répétition du clavier)

une fois ce soucis réglé je prend un vpn et il faut que je l'install pour me connecter automatiquement dessus

celui que le boss m'a conseiller, j'ai trouver un tuto je ferais un retour quand tout cela va etre résolu

j'ai hate de tester les outils mais bon chaque chose en sont temps

Dernière édition par helio78 le Dim 23 Sep - 13:37 (2018); édité 1 fois
helio78

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 22:24 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

Je vais vous faire une copie d'écran c'est franchement impressionnant FABULEUX cette distribution bien mieux que le Debian basic je me régale ..

c'

bon je sais ...c'est un peu vide..

Modz

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:56 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

ok je vais test çà moi aussi j 'ai un peu d'expèrience dans debian surtout en ce moment sous linux, hacking etc... mais viendra d'autre astuce que je mettrais bientot comment recupèrer des donnée d'un tel android et usb sous linux ...etc

helio78

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:36 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

chèr ami tu vas adoré j'étais sur débian mais je trouve que cette distrib est parfaite
j'ai juste galéré avec cette histoire de uefi
j'ai installé la version Amd 64

mais j'ai quelle galere d'install de carte son externe mais a part ca c'est parfait
j'ai une MAUDIO FASTRACK j'ai trouver un site internet qui donne des solutions pour la faire tourner mais c'est pas simple
mais j'avance tres vite dessus

Modz

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:19 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

helio78 a écrit:

chèr ami tu vas adoré j'étais sur débian mais je trouve que cette distrib est parfaite
j'ai juste galéré avec cette histoire de uefi
j'ai installé la version Amd 64

mais j'ai quelle galere d'install de carte son externe mais a part ca c'est parfait
j'ai une MAUDIO FASTRACK j'ai trouver un site internet qui donne des solutions pour la faire tourner mais c'est pas simple
mais j'avance tres vite dessus
Merçi à toi je vais regarder çà

Modz

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:46 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

helio78 a écrit:

Salut boss Smile

quelles précisions complémentaires : suite à mon install j'ai eu encore quelle soucis

un boot sur 2 - ecran noir ou blocage aléatoire

mais je me doutais que cela venais de ma carte dédié en Nvidia, j'ai donc utilisé la fonction fantastique
"le gestionnaire de paquets synaptique"

IL Y'A une fonction ""recherche" j'ai donc taper NVIDIA ne sachant pas trop quels paquets installer, j'ai donc été a taton et mis a jours quelles paquet Nvidia et bien bingo ! c'était bien ca

maintenant ca tourne parfaitement
maintenant j'ai bien backbox fonctionnel enfin je pense j'ai pas tout tester mais ca a l'air pas mal j'ai le wifi le pc tourne bienue
il me manque que comprendre comment ca tourne avant d'apprendre les fonctions interressantes

mais pas de précipitation j'y vais part petit pas

ps installer cette version elle est Merveilleuse tres accessible meme a un noob  !

ps je peu pas envoyer de mp ni lire des messages privées sur notre forum ?
oui super, viendra un tuto sur le NVIDIA sur Backbox .. il va arriver bientot.

helio78

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 17:45 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

top ton tuto merci je précise que mon install et tuto est totalement fait pour les newbee comme moi Smile
je fonce de ce pas installer tout les fontions de ton tutoriel la nuit va etre torride lool

c'est une mine d'or ce forum merci pour tout ce partage !

helio78

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:55 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

Configurer automatiquement un vpn vidéo en anglaisj'ai pas encore tester j'essaye de comprend comment le gas fait 
si un membre du forum peu m'aider ca serais sympa 
https://www.youtube.com/watch?v=6SPHEb1eIK0

snaka

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:05 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

Bonjour à toi,
Fais attention, sur youtube il y a de tout, est du n'inporte quoi, reste plus basé sur le forum, ont trouveras toujours des solutions à différents problème de configuration
J'ai fais un tuto en ce qui concerne comment installer un VPN sous Linux, fouille dans Anonymat et Internet - Comment installer un VPN Smile

helio78

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:16 (2018)    Sujet du message: Backbox installation Répondre en citant

disons que le lien que j'ai trouver m'avait l'air pas trop mal oui bien entendu je reste objectif avec les vidéos de YouTube je suis plus un lapin de 6 semaine Smile
Merci snaka pour ton tutoriel je vais de ce pas y aller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2018)    Sujet du message: Backbox installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HACKERFREE URSS Index du Forum :: Linux :: Aide à l'utilisation de Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation